Retour sur...


Visite ministérielle dans les Monts de Lacaune et la Montagne du Haut Languedoc

Monsieur Giraud, secrétaire d'État à la ruralité, est venu signer la convention « Petites villes de demain » qui va permette à la Communauté de Communes des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut Languedoc de mettre en place un ambitieux programme pour développer le territoire. Il a également visité l'Espace France Service au pas de charge ministériel. On peut reprendre en cœur le slogan de Monsieur Giraud : " la ruralité n'est pas un problème c'est une chance !".



Soutien au tourisme, commerce et artisanat de proximité : le fonds L'OCCAL

 

En réaction à la crise sanitaire, les communautés de communes des Monts de Lacaune et Montagne du Haut Languedoc, Sidobre Vals et Plateaux et Thoré Montagne Noire, en lien avec le PETR des Hautes Terres d’Oc, ont décidé de s'associer au partenariat initié par la région Occitanie afin d’accompagner financièrement les TPE ou PME du tourisme, commerce et artisanat de proximité de leur territoire.

 

Deux aides sont proposées :

- Une avance de trésorerie

- Une aide financière pour les investissements spécifiques au domaine sanitaire par des subventions

 

Pour plus de détails sur les critères et conditions, retrouvez le dossier de demande en cliquant sur le lien suivant : https://www.laregion.fr/loccal